Obtenir un « green anglais » est bien souvent le rêve de beaucoup de propriétaires de jardin. Certes, l’esthétique d’un tel gazon est irréprochable, mais il nécessite beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour se maintenir à un niveau irréprochable. De plus, le climat français n’est pas propice à l’installation facile d’un tel gazon et son utilisation se restreint souvent à sa seule contemplation. Il n’en est pas de même pour un gazon fonctionnel et pratique.

Alors pourquoi ne pas opter pour un bon compromis : une pelouse naturelle ? 


La pelouse au naturelle reste une pelouse semée. Vous choisissez ainsi la flore de base de votre jardin. Ensuite, c'est l'entretien que vous allez choisir qui va faire évoluer votre pelouse. Tondu très court, scarifié, regarni, votre gazon restera un gazon mais si vous choisissez de tondre à 8 cm sur les parties plus éloignées de votre maison, vous allez avoir la possibilité de tondre un peu moins souvent. Vous laissez ansi l'opportunité aux plantes à feuilles larges de se développer. Une telle pelouse est naturellement fleurie. Diverses variétés de fleurs y apparaîtront qui serviront de refuge et de nourriture aux papillons et autres insectes. Peut être devrez-vous prendre un couteau pour enlever quelques plantes moins sympathiques mais quel plaisir de voir virevolter et trottiner les nouveaux locataires de votre jardin.

On y retrouvera ainsi tout un écosystème nécessaire au développement de votre gazon et venant en remplacement des produits chimiques.

Lancez-vous et offrez-vous un espace de détente 100% naturel à moindre frais tout en faisant un geste pour la nature. Vous ne serez pas déçu !