Les années passant, votre pelouse s’abîme et subit les aléas climatiques propres à chaque saison. En portant un minimum de soin à votre pelouse, vous pouvez la faire perdurer plusieurs années. Mais diverses opérations sont nécessaires pour bien rénover sa pelouse et profiter ensuite d’un beau tapis verdoyant.
Préparer le terrain avant de semer votre pelouse
Pensez à tondre bien ras la pelouse existante afin de freiner le développement des vielles herbes. Si besoin, traiter les mousses éventuelles avec un anti-mousse et ratisser bien énergiquement pour enlever les déchets et ainsi permettre une meilleure aération du sol. Pour un résultat optimum, vous pourrez en plus scarifier votre pelouse. Enfin, vous pourrez semer de façon régulière votre nouveau gazon. Il vous restera à bien l’arroser et le maintenir humide jusqu’à l’installation de la nouvelle pelouse.
Choisir la semence de gazon adaptée pour refaire sa pelouse sans retourner la terre
Certains mélanges de gazon permettent un résultat de qualité professionnelle avec un tapis dense et résistant. Mon Gazon Rapide et Ma Pelouse pour Terrain sec ont la particularité de former des rhizomes et se régénèrent seuls et rapidement. Ils permettent donc un auto-regarnissage, ce qui limite la réapparition des mauvaises herbes et des mousses.