Gazons pour sol argileux

Affichage 1-14 de 14 résultats
Tous les filtres

TERRE ARGILEUSE ET PELOUSE VERDOYANTE : BIEN CHOISIR SON MÉLANGE POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL 

La terre de votre terrain se craquelle dès qu’elle sèche ? Il s’agit certainement d’une terre argileuse, lourde, qui se réchauffe difficilement au printemps. Mais elle retient bien l’eau et les engrais.  

COMMENT SAVOIR SI MON SOL EST ARGILEUX ? 

Vous pouvez analyser par vous-même la composition de votre sol ou la faire analyser. Cette seconde solution permet de bien la connaître et de pouvoir ainsi corriger ses défauts. Il existe des kits d’analyse qui vous donnent, par simple lecture, les éléments chimiques de base. Vous aurez une idée de la texture de votre sol en pétrissant une poignée de terre : sableux, argileux, terre franche non collante. 

Si vous souhaitez pousser l’expérience jusqu’au bout, sachez que vous pouvez faire à un laboratoire spécialisé : envoyez-lui un échantillon représentatif de votre terrain et vous recevez quelques semaines après une étude détaillée vous proposant des solutions aux éventuelles carences. 

TERRE ARGILEUSE : QUEL GAZON CHOISIR ?  

Suite à une analyse de terre ou à vos propres observations, vous constatez que votre sol est argileux ? Il vous faudra semer un gazon adapté à cette typologie de terre, pour être sûr d’avoir un gazon uniforme et durable. Découvrez nos produits, notamment le gazon rustique, particulièrement résistant.

PRENDRE SOIN DE VOTRE GAZON EN TERRE ARGILEUSE 

Le sol argileux est compact et laisse peu respirer votre pelouse. Pour y remédier, vous pouvez La chaux magnésienne permettra aux sols argileux d’être plus perméables à l’air et à l’eau, facilitant ainsi l’implantation de potagers, massifs et autres vergers. 

Incorporée à la terre au moment du bêchage, la chaux magnésienne compensera les carences en magnésium de votre sol et permettra une meilleure pousse de votre gazon. Grâce à sa capacité à augmenter le potentiel hydrogène du sol, la chaux magnésienne est également un très bon moyen d’éliminer les mousses qui étouffent votre gazon. 

Il s’agit donc d’un produit très efficace, mais qu’il convient d’utiliser avec beaucoup de précautions en respectant les dosages. Il peut en effet présenter des risques sanitaires s’il est mal employé : irritation des voies respiratoires et des yeux, voire graves lésions oculaires. Il faut également éviter tout ruissellement du produit vers un point d’eau (puits, lacs, rivière, mer, etc.).