Article publié le 04/11/2020 dans

Yellow Jacket Water Manager 

Découvrez la solution innovante qui permet de réussir l’installation de son gazon dans des conditions difficiles.

 

Nous voulons tous obtenir une pelouse bien verte et dense le plus vite possible. Mais il arrive de plus en plus souvent que la plante manque d’eau et ne puisse pas s’installer à cause de la sécheresse. C’est pourquoi nous avons conçu Yellow Jacket Water Manager, pour réussir à coup sûr votre semis ! 

Yellow Jacket Water Manager est un produit innovant qui assure une gestion optimale de l’humidité autour de la semence durant la germination et l’implantation de la plante, y compris sous des conditions extrêmes. C’est une technologie issue de la collaboration entre Barenbrug et Aquatrols (leader mondial des technologies d’optimisation de l’équilibre entre le sol, l’eau et la plante). Idéale pour les fairways et les greens, elle a été testée scientifiquement par le STRI (Sports Turf Research Institute – Bingley, Angleterre) et avec grand succès lors des Open britanniques de 2017. 

La Plant Survival Zone régule l’humidité autour de la semence

Sans eau, aucune germination n’est possible

L’eau est essentielle à la croissance de la plante ; il n’en faut ni trop ni pas assez. Yellow Jacket Water Manager est une technologie révolutionnaire. Elle dépose au sol des composants qui se fixent sur les graines de sable et forment une « Plant Survival Zone », zone de survie des plantes. Cette zone retient l’eau dans le sol et régule le niveau d’humidité ce qui contribue à 

  • La réussite de la germination 
  • La sécurisation de l’implantation 
  • L’augmentation du taux de survie des plantes 
  • L’amélioration de l’état sanitaire du gazon 
  • L’augmentation des chances de survies par conditions extrêmes 
 Yellow Jacket Water Manager réduit les problèmes d’implantation provoquées par le stress

Comment ça marche ?

La technologie Yellow Jacket Water Manager élimine toutes les sources de stress qui peuvent être mortelles pour les jeunes plantules lors de l’implantation : dégâts dus aux conditions extrêmes, présence de zones sèches ou de sel, humidité trop importante, températures élevées…  

En évacuant le stress, cette technologie de pointe développée par Barenbrug favorise la photosynthèse. L’action de Yellow Jacket Water Manager est multiple  :

  • Accélération de l’implantation 
  • Augmentation du taux de survie des plantes 
  • Amélioration de la vitalité de la plante 
  • Développement plus rapide du gazon